Imprimer cette page Parles-en à un ami Ajouter aux favoris

Le projet Genesis démarre en Haïti

7 octobre, 13 h 51

ARCOTEC CONSTRUIT LE MAGNIFIQUE COMPLEXE DE BUREAUX GENESIS À DELMAS, À PORT AU PRINCE

MIAMI – 7 octobre 2011 Arcotec S.A., une entreprise de construction haïtienne, est heureuse d'annoncer le lancement du projet «Genesis». Ce projet prévoit la construction d'un immeuble de bureaux de dix étages à Delmas, à Port-au-Prince, en Haïti. Ce complexe, dont la fin de la construction est prévue pour 2013, accueillera le siège social de Sogebank S.A. Certains espaces de bureaux sont encore disponibles à la location dans les étages supérieurs.

Le projet Genesis sera construit aux normes internationales parasismiques (Normes internationales de construction et Règles de construction parasismiques de l'état de Californie), ainsi que selon le Code du bâtiment de l'état de Floride de résistance aux ouragans. Genesis comprendra des équipements d'un grand confort pour les entreprises résidentes et leurs hôtes. Le projet prévoit également un parking souterrain, un hôtel et un café sur le toit avec jardin et terrasse.

«Nous sommes très fier du projet Genesis», explique Gregory Figaro, président directeur général d’Arcotec. «Le bâtiment combinera esthétisme, avec son design lumineux et ouvert, et fiabilité, avec un renforcement des structures. Notre objectif est d'offrir un cadre confortable et sécuritaire de haut niveau, un emplacement privilégié pour les entreprises en activité en Haïti.»

Le projet Genesis s’étendra sur une surface de plus de 4200 mètres carrés (14000 pieds carrés), avec subdivision et personnalisation possibles. Le bâtiment du projet Genesis sera équipé d'une connectivité par fibre optique pour les transmissions de voix et de données ainsi que d'un réseau électrique et d'un système de distribution d'eau autonomes et de postes de sécurité. À l'entrée, un gardien sera en poste 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.

Pour Gregory Figaro, Genesis représente la contribution d'Arcotec à la reconstruction d'Haïti suite au séisme du 12 janvier 2010. « Genesis est bien plus qu'un nouvel immeuble. Il symbolise un nouveau départ pour Haïti et le milieu des affaires de l'île. Nous sommes ravis et fiers de prendre part à la reconstruction, en particulier depuis qu'Arcotec dispose des ressources nécessaires pour construire des structures de haut niveau suffisamment robustes pour résister aux rigueurs de l'environnement naturel d'Haïti.»

À propos d'Arcotec : Arcotec S.A. est une entreprise de construction haïtienne qui construit des bâtiments parasismiques et résistants aux ouragans depuis les années 1990. Arcotec exploite, sur place, un vaste parc d’équipements lourds. Son équipe de direction, formée aux normes de construction internationales est en mesure de réaliser des projets de grande échelle pour des entreprises, des organisations, des agences gouvernementales, d'autres constructeurs et des particuliers. L'entreprise à réalisé des projets pour les secteurs de l'industrie, de la santé et de l'éducation ainsi que pour que des organismes gouvernementaux et commerciaux. Les activités d'Arcotec couvrent six domaines: la pré-construction, la préparation de chantier, l’exécution, la rénovation, la démolition et la logistique et le transport.
 
Latest Info
7 octobre, 13 h 51
Le projet Genesis démarre en Haïti
Read More
6 septembre
Lancement du nouveau site Internet
Read More