Imprimer cette page Parles-en à un ami Ajouter aux favoris

Lancement du nouveau site Internet

6 septembre

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Contact: Gregory Figaro
greg.figaro@arcotechaiti.com

ARCOTEC, L'ENTREPRISE DE CONSTRUCTION HAÏTIENNE LANCE UN NOUVEAU SITE WEB

MIAMI, 6 septembre 2011 Arcotec S.A., une entreprise de construction haïtienne, annonce le lancement de son site Web pour promouvoir ses activités, ses normes de construction parasismiques et sa flotte d'équipements lourds.

«Notre nouveau site Web permet de voir notre travail et son évolution au cours des deux dernières décennies», explique Gregory Figaro, président directeur général d'Arcotec. «Nous construisons aux normes internationales depuis des années, aussi nos bâtiments durent, même dans un environnement aussi difficile que celui d'Haïti, soumis aux tremblements de terre et aux ouragans. Nous avons l'habitude de dire qu'Arcotec construit aujourd'hui l'Haïti de demain, et cela depuis près de 20 ans. Nous sommes heureux d'avoir maintenant une présence sur le Web pour partager notre expérience.»

Tous les immeubles construits par Arcotec ont résisté au séisme du 12 janvier 2010 d’une magnitude de 7,3, et tous leurs occupants ont survécu. Arcotec respecte scrupuleusement normes internationales parasismiques (Normes internationales de construction et Règles de construction parasismiques de l'état de Californie), ainsi que le Code du bâtiment de l'état de Floride de résistance aux ouragans. L'entreprise applique également des mesures de sécurité supplémentaires: Arcotec vérifie régulièrement la qualité des matériaux utilisés dans l’exécution de ses projets et s'associe à des entreprises tierces pour garantir un suivi professionnel.

Arcotec a récemment achevé la construction du lycée Jean Baptiste Pointe de Sable, à Saint Marc, pour la fondation Hand in Hand for Haiti. Ce complexe a été conçu entièrement aux normes parasismiques et de résistance aux ouragans. Arcotec en était le maître-d'œuvre, gérant les travaux de génie civil, la préparation du chantier et la construction du gros-œuvre. L'entreprise est également le maître-d'œuvre du projet Genesis, un vaste complexe de bureaux qui accueillera le siège social de Sogebank S.A. à Delmas, à Port au Prince, et dont la fin de la construction est prévue en 2013. Arcotec est spécialisée dans la démolition, la rénovation, la logistique et le transport.

Le site Web d'Arcotec répertorie le parc d'équipements lourds dont dispose l'entreprise sur l'île: camions à benne basculante, bulldozers, tractopelles et pelleteuses. «Posséder de l'équipement en Haïti même, signifie qu'Arcotec peut rassembler rapidement tout les machines nécessaires à chaque projet», déclare Gregory Figaro. «Cela permet à nos clients d'économiser beaucoup de temps et d'argent car ils n'ont pas à expédier de machines à Haïti.»

Tous les membres de l'équipe de direction d'Arcotec sont nés en Haïti, mais ont étudié aux États-Unis. Cette formation à l'étranger, combinée à leurs connaissances de l'environnement local, permet à Arcotec de réaliser des projets complexes, malgré les conditions naturelles difficiles d'Haïti.

Gregory Figaro ajoute :«Arcotec croit fermement en l'avenir d'Haïti et nous sommes fiers de faire partie de sa reconstruction, souvent en collaboration avec des organismes étrangers. La fiabilité est notre mot d'ordre. Nous utilisons des matériaux très robuste et appliquons les normes de construction les plus strictes. Par ailleurs, nous formons nos employés de manière à ce qu'ils puissent progresser professionnellement et nous aider ainsi à trouver des moyens novateurs pour construire des bâtiments fiables et robustes qui contribuent à notre économie et embellissent le paysage.»

À propos d'Arcotec : Arcotec S.A. est une entreprise de construction haïtienne qui construit des bâtiments parasismiques et résistants aux ouragans depuis les années 1990. Arcotec exploite, sur place, un vaste parc d’équipements lourds. Son équipe de direction, formée aux normes de construction internationales est en mesure de réaliser des projets de grande échelle pour des entreprises, des organisations, des agences gouvernementales, d'autres constructeurs et des particuliers. L'entreprise à réalisé des projets pour les secteurs de l'industrie, de la santé et de l'éducation ainsi que pour que des organismes gouvernementaux et commerciaux. Les activités d'Arcotec couvrent six domaines: la pré-construction, la préparation de chantier, l’exécution, la rénovation, la démolition et la logistique et le transport.

###

 
Latest Info
7 octobre, 13 h 51
Le projet Genesis démarre en Haïti
Read More
6 septembre
Lancement du nouveau site Internet
Read More