Imprimer cette page Parles-en à un ami Ajouter aux favoris

Historique de la société

La création d'Arcotec remonte au début des années 1970 lorsque Gérard Figaro, homme d'affaires haïtien et ingénieur en mécanique, se lance dans le secteur de l'immobilier et le développement des infrastructures électriques. Gérard Figaro prit sa retraite en 1986 et l'entreprise resta inactive jusqu'au milieu des années 1990.

À cette époque, le fils de Gérard, Patrick, qui était retourné en Haïti, diplômé en génie civil et spécialisé en architecture, rebaptise l'entreprise Arcotec S.A. (Arcotec pour Architecture Construction Technique) pour en faire un fournisseur privilégié pour les sociétés internationales faisant des affaires en Haïti. Pour profiter du potentiel de croissance, Arcotec acquiert une flotte d'équipements lourds et s'associe avec des entreprises qui complètent les compétences d'Arcotec.

Bien qu'Arcotec travaillât initialement sur des projets conçus à l'interne et mis en chantier par d'autres sociétés grâce à la croissance de son parc de machines, l'entreprise concentre alors davantage ses activités sur la construction que sur l'architecture. Grâce à la formation de son dirigeant et la tradition familiale, Arcotec est un constructeur qui a une connaissance approfondi de l'architecture ce qui lui confère un savoir-faire unique pour construire des bâtiments complexes dans l'environnement particulier d'Haïti.
 
Latest Info
7 octobre, 13 h 51
Le projet Genesis démarre en Haïti
Read More
6 septembre
Lancement du nouveau site Internet
Read More